Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS mon 20ème
16 juin 2007

PARIS mon 20ème (suite 2)

Il y avait les petits métiers qui passaient dans les rues : les vitriers, les rémouleurs pour les couteaux, les ramasseurs de ferrailles et vieux chiffons, etc..., le livreur de lait dans un camion tiré par un cheval, et celui des pains de glace car on n'avait pas de frigo, c'était pittoresque. Dans l'immeuble où j'habitais notre voisin de palier était sellier, à l'étage en-dessous une femme fabriquait des parapluies, en-dessous encore un violoniste de boîte de nuit, une brodeuse. Beaucoup de gens travaillaient chez eux. Dans la cour un loueur de voitures à bras, sous la maison une imprimerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
PARIS mon 20ème
Publicité
Publicité